Les restaurants à ne pas manquer lors d’un séjour au Japon

Il existe au pays du soleil levant, une variété de restaurants où manger pendant son séjour. Chacun de ces restaurants a son propre style de cuisine qui varie d’un établissement à un autre. À Tokyo, l’un des restaurants à ne pas manquer est le Gonpachi aussi connu sous le nom de « Kill Bill ». Il s’agit d’un restaurant traditionnel situé dans le quartier Roppongi. On y trouve une bonne ambiance et des tapas japonaises succulentes. Le restaurant Ninja d’Akasaka est probablement le plus connu de la ville. Les différents mets y sont cuisinés et servis par des ninjas. Il existe également des restaurants de café comme les Maid Café de Akihabara, le quartier des otakus.

Les restaurants à ne pas manquer lors d'un séjour au Japon

Sortez de votre zone de confort et découvrez 6 destinations gastronomiques incroyables qui ne pourraient exister qu’à Tokyo.

Tokyo est le lieu de certaines des plus grandes aventures comestibles du monde. Dans cette ville, la technologie, la tradition et la stimulation visuelle sont au cœur de la scène gastronomique vibrante et exaltante. Voici 6 des expériences culinaires les plus folles et les plus insolites de la ville du futur.

Café des monstres de Kawaii

Entrez dans le monde kaléidoscopique aux couleurs de bonbons du Kawaii Monster Cafe, un café dont le thème est l’intérieur de l’estomac d’un monstre, avec des pâtes arc-en-ciel, des hamburgers de monstres et même un spectacle en direct sur un carrousel à thème de monstres toutes les heures. Le café a été créé et conçu par le célèbre designer Sebastian Masuda et il faut le voir pour le croire. Sachez que chaque personne doit commander une entrée et une boisson. Cependant, vous n’êtes pas là pour la nourriture, mais pour l’ambiance, alors tempérer vos attentes culinaires et profitez du voyage !

Robot Restaurant

Et si ces dîners spectacles de l’époque médiévale étaient une frénésie de robots sauvages au lieu d’une compétition de joutes avec des chevaliers et des chevaux ? Bienvenue au Robot Restaurant ! Votre voyage commence dans un salon d’avant spectacle qui ressemble au salon de Liberace avec un groupe déguisé en robots. Après un cocktail, suivez les hôtes en descendant plusieurs étages jusqu’à la scène principale, où vous êtes assis devant un petit comptoir faisant face au centre de la salle et où l’on vous sert des boîtes à bento. 

Service de sushi d’Omakase

Tokyo est un pays de merveilles culinaires avec la plus grande concentration de restaurants classés au Michelin dans le monde. L’un des styles de sushi que vous devez goûter en ville est le service de type Omakase. L' »Omakase » est un repas composé de plats choisis avec soin par le chef, et beaucoup de ces repas ont lieu dans de minuscules restaurants qui n’ont que six places assises dans un sushi bar. Pensez plutôt à un théâtre pour vos papilles, ou à un repas très soigné où chaque morceau de sushi est préparé avec le plus grand soin.

Café à chats

Sirotez votre café et mangez un croissant tout en profitant de la compagnie des chats en peluche ! Ces cafés sont populaires à Tokyo car la plupart des appartements au Japon n’acceptent pas les animaux de compagnie, et beaucoup d’autres sont tout simplement trop confortables pour accueillir un ami à fourrure. Souvent facturés par tranches de 10 minutes, vous êtes libre de caresser, de jouer et de vous lier d’amitié avec autant de chatons que vous le souhaitez. Vous pouvez même acheter des en-cas spéciaux pour nourrir vos nouveaux amis les chatons, ce qui est la meilleure façon de garantir des câlins. Il y a certainement une gamme de qualité en ce qui concerne les cafés pour chats, mais le Cat Cafe MoCha est confortable, gentil, et a des chats adorables qui semblent vraiment heureux et bien soignés. Sachez que de nombreux cafés pour chats n’acceptent pas les enfants, alors vérifiez avant d’y aller avec des enfants.

Vampire Cafe

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus sombre, alors faites un tour au Vampire Cafe. Plein de touches gothiques et romantiques, de bougies et de velours rouge, cet endroit est une pure ambiance « Interview With a Vampire ». Le personnel est très attaché au caractère et vous offre une expérience immersive en vous servant des en-cas et des boissons à thème effrayant. Il est recommandé de faire une réservation. La qualité de votre visite peut également être améliorée en y allant avant ou après les heures de pointe, afin que l’ambiance effrayante ne soit pas gâchée par une foule.

Café des femmes de ménage

Un café de bonnes est quelque chose qui n’a pas vraiment d’équivalent en Occident. Les clients peuvent entrer dans un café de bonnes et entrer dans un monde imaginaire où une bonne pétillante répondra à vos (presque) tous les caprices. Largement concentrés dans le district d’Akihabara (connu comme un haut lieu de la culture des dessins animés et des jeux), les cafés de bonnes sont très populaires auprès des touristes et des locaux. Votre femme de ménage chantera des chansons, rira, jouera à des jeux, jettera un sort d’amour sur votre café et prendra une photo avec vous. Consultez At Home pendant votre séjour à Akihabara ; leur menu est en anglais et ils sont très accueillants pour les touristes.